L’Eurostoxx 50: Quel avenir pour cet indice?

Le trading est une activité générant des revenus impressionnants, mais exige des traders, des prises de risques fréquentes. Pour s’en sortir, la meilleure chose à faire, est de se tenir informé, et cela, est rendu possible par le trading social.

D’ailleurs, dans le même sens, l’un des indices qui, en ce moment, attirent beaucoup d’investisseurs est L’Eurostoxx 50. Tout le monde y spécule, mais comme nous le savons tous, il vaut mieux faire ses propres recherches et analyses, avant de commencer à trader tel ou tel indices. Nous vous apportons notre apport dans ce sens.

Comprendre l’Eurostoxx 50

Avant de parler de ce qu’il en est de cet indice, il faut avoir des notions de base sur ce dernier. En effet, l’Eurostoxx 50 est l’un des indices les plus populaires dans le secteur du trading. Il regroupe les en son sein, les 50 entreprises plus grandes en capitalisations boursières dans la zone euro. Ce qui prend donc en compte les pays utilisant l’Euro et non l’Union Européenne.

Depuis sa création en 1998, il a connu beaucoup de variation au cours des années, ceci par le fait qu’il est revu et mis à jour à chaque fin de mois d’août. Son niveau le plus haut, date de l’année 2000 avec 5464,43 points. Le plus bas par contre, est survenu en 2009 avec 1809,98 points à la clôture le 9 mars.

Que peut-on en dire pour les années à venir?

C’est la question à laquelle tout le monde a envie de répondre avec précision. Si cela était possible à 100 %, tout aurait été un peu plus facile. Cependant, il est toujours possible de faire des prévisions en fonction des données récentes, concernant l’indice boursier. Après qu’il se soit retrouvé à un niveau assez bas, à cause de la crise économique, l’Eurostoxx a connu des jours sombres jusqu’en 2011, où il a repris avec une évolution en dent de scie.

Cependant, depuis l’année 2016, il rassure de plus en plus les traders en ligne. Ceci, à cause de sa tendance haussière plus ou moins stable. D’ailleurs, cette aptitude s’est confirmée encore cette année. Cet ensemble de choses amène à penser, que l’indice est plutôt dans une très bonne posture, et est prometteur. Si vous voulez le trader, il serait bien de procéder par des stratégies, prenant en compte le CFD. C’est d’ailleurs, la meilleure façon de procéder avec ce type d’indice.

Plus de critiques

 

Jean Jacques Candelier

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *