Mon avis sur ActivTrades : un broker recommandable ?

  • Plateforme
  • Sécurité des transactions
  • Mon avis sur la formation
  • Le rendement obtenu
1.6

Mon avis en quelques mots

Honnêtement, il s’agit d’un courtier bien médiocre que je conseille d’éviter. Après l’avoir testé pendant plus de 6 mois, j’ai obtenu des résultats décevants par rapport à mon courtier habituel. La plateforme est non-intuitive, leurs formations sont très basiques et l’assistance aux traders inexistante.
Ma conclusion : Fuir ce courtier qui complique fortement l’expérience de trading et se rabattre sur les leaders du marché.

Frais supplémentaires
zéro
Application mobile
R.A.S.
Signaux live
parmi les meilleurs
Plateforme
facile d’utilisation
Formations
gratuites
Frais supplémentaires
Application mobile
Signaux live
Plateforme
Formations
ActivTrades
Frais supplémentaires
dès que vous retirez
Application mobile
bugs fréquents
Signaux live
rien d’impressionnant
Plateforme
casse-tête
Formations
payantes
Notre conclusion après l’avoir testé

Le trading en ligne est loin d’être comme pensent plusieurs personnes, c’est-à-dire uniquement un jeu de hasard et de chance, il s’agit d’une activité comme toute autre qui nécessite des techniques et beaucoup de travail pour devenir bénéfique et très rentable à long terme, et l’une des clés de réussite dans le trading, on site le choix du bon courtier qui sera bien adapté au projet de l’investisseur et saura répondre à ses attentes, et parmi les courtiers les plus connus actuellement, ActivTrades, un broker connu pour ses prix relativement bas et compétitifs. Alors dans le cas où vous êtes débutant ou même assez expérimenté et que vous vous demandez si ActivTrades pourra bien être une bonne alternative pour vous, cet article vous sera certainement utile, son but principal est de vous exposer les spécificités de ce broker et analyser ses atouts ainsi que ces défauts d’une manière objective pour vous permettre à la fin de créer votre propre opinion sur ce broker.

CourtierClassementDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexo1250 $USA AllowedTRADER!
etoro2250 $USA AllowedTRADER!
markets3250 $USA AllowedTRADER!
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Mon avis sur broker ActivTrades en TOUTE Franchise : faut – il trader avec ?

 

ActivTrades est un ancien courtier vu qu’il a été fonctionnel depuis 2001, il s’agit d’un broker assez performant qui propose quelques avantages qui ont su attirer pas mal de clients, et ses qualités sont en général focalisées autour de son haut système de sécurité et ses tarifs relativement bas, ces avantages sont assez intéressants, cependant, ils ne sont pas suffisants pour tenir le coup dans un environnement aussi concurrentiel comme celui des courtiers, ses fonctionnalités sont donc peu satisfaisantes et moins intéressantes que celles de ses concurrents.

 

La régulation

 

En ce qui concerne la régulation, vous pouvez trader sur ActivTrades l’esprit tranquille puisque ce dernier est autorisé par l’autorité britannique de régulation du secteur financier, mais ceci ne veut dire en aucun cas qu’il est le meilleur broker puisqu’il existe actuellement des courtiers bien meilleurs tels que alvexo et markets.com qui ont su attirer un nombre plus grand d’investisseurs en bourse grâce à leurs nombreux atouts qui ne sont pas présents chez ActivTrades.

 

Le système de sécurité

La spécificité avec laquelle ActivTrades se vante le plus est son haut système de sécurité capable de protéger les fonds de ses clients d’un éventuel piratage, mais cette spécificité ne représente pas vraiment grand chose pour le rendre mieux que ses concurrents, puisqu’au lieu d’être un plus, la sécurité n’est que quelque chose d’indispensable pour la majorité des bon courtiers.

 

J'ai testé ce broker, et le service en général m'a fortement déplu. Je vous propose donc à la place le courtier qui me permet aujourd'hui de faire 300% de rendement.
Tradez avec le courtier N°1 en France !

La performance

ActivTrades compte trop sur ses tarifs bas qu’il propose à ses clients et ne semble pas essayer d’améliorer d’une manière significative ses performances pour pouvoir tenir sa place entre les différents courtiers qui proposent de plus en plus de fonctionnalités développées pour satisfaire et attirer plus de clients.

Pour ma part, je ne vous recommande pas donc ActivTrades, et je vous conseille d’opter plutôt pour d’autres brokers bien meilleurs en matière de performances, et je vous propose d’ailleurs pour vous orienter dans votre choix les meilleurs courtiers qui pourront être la clé de votre réussite dans le monde du trading.

 

  • eToro: un courtier qui respecte les meilleures conditions de sécurité, peut être utilisé pour le trading des crypto-monnaies tout en offrant un accès simple et facile, il se spécifie à la fois par une facilité d’accès et d’utilisation qui peut présenter un grand atout pour les débutants et également par des fonctionnalités assez avancées qui sauront satisfaire les investisseurs les plus expérimentés.
  • markets.com: un courtier qui a su séduire des millions de clients à travers le monde vu ses différents avantages, il s’agit d’une plateforme de trading régulée et sécurisée qui permet un dépôt minimum qui ne dépasse pas les 100 euros et met à la disposition de ses investisseurs un service clients qualifié et agréable disponible 24h/24h pour répondre à leurs questions et satisfaire toute leurs attentes.
  • alvexo: considéré comme l’un des meilleurs courtiers du moment, alvexo permet à ses utilisateurs d’amplifier leur bénéfices en leur offrant plusieurs moyens tels que la diversité du choix qui donne au client libre choix de trader sur différentes paires de changes, un compte de démonstration pour permettre au débutant de s’entraîner dans une sorte de simulation réelle et une application mobile qui permet à l’utilisateur de suivre tout le temps ses investissements qu’il soit sur un appareil qui utilise un système Android ou IOS.

 

 

Courtier eToro markets.com alvexo ActivTrades
Qualités majeures Propose une plateforme accessible à tout le monde qui peut être adaptée aux débutants comme aux expérimentés. Un courtier français qui présente une plateforme flexible et personnalisée qui a su satisfaire les clients avec leurs différents niveaux. Le meilleur trader des crypto-monnaie du moment, offre un compte de démonstration utile pour aider les débutants à s’entraîner avant de passer au trading réel. Présente des tarifs bas mais avec une performance stagnée et pas très concurrentielle.

 

ActivTrades: s’agit-il d’un broker régulé?

 

Comme vous le savez, la première chose qu’il faut faire avant d’investir son argent chez un broker est de vérifier d’abord s’il est bien régulé, puisque dans le cas contraire, l’investisseur mettra son argent dans un site noir et une arnaque qui ne va faire que finir par escroquer tout son argent et nuire à son investissement, en ce qui concerne ActivTrades, vous pouvez bien l’utiliser en toute tranquillité puisqu’il s’agit d’un  broker régulé par la FCA,  l’autorité britannique de régulation du secteur financier, l’une des autorités de régulation les plus exigeantes au monde, mais il faut bien faire attention, puisque quand on dit qu’un broker est autorisé, ceci ne signifie en aucun cas qu’il est bon et adapté à tout type d’investisseur, il existe plusieurs autres critères pour juger la performance du broker, de plus, il faudra essayer également de le comparer à ses concurrents en ce qui concerne les avantages et les inconvénients pour pouvoir au final choisir le meilleur broker qui répond à vos attentes que vous soyez débutant ou assez expérimenté en matière de trading en ligne.

 

CourtierClassementDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexo1250 $USA AllowedTRADER!
etoro2250 $USA AllowedTRADER!
markets3250 $USA AllowedTRADER!
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

ActivTrades: qu’est-ce qu’il faut connaitre sur ce Broker?

 

ActivTrades est un broker qui a été fondé à l’origine en 2001 en Suisse et puis ensuite, il a eu des bureaux à Milan, il s’agit donc d’un broker à la base italo-suisse, mais un peu plus tard, la décision était prise de le faire venir sur Londres pour des raisons de régulation ainsi que dans le but d’acquérir une meilleure réputation. A ses débuts, il s’est focalisé sur le marché du Forex, mais actuellement, il permet d’investir dans plusieurs autres marchés financiers spécifiquement sur le marché des indices et celui des CFDs sur actions et également dans tout ce qui est matières premières comme l’or et l’argent et même sur des produits encore plus exotiques comme le blé, le soja et le maïs.

 

 

ActivTrades: qu’est-ce qui le spécifie par rapport aux autres courtiers?

Actuellement, il existe un nombre de plus en plus grand de courtiers qui essaient de s’imposer sur le marché pour attirer le plus d’investisseurs possible et pour autant, ils essaient chacun de proposer quelque chose d’unique et de spécifique pour leurs clients afin de pouvoir leur offrir des qualités qu’ils ne peuvent pas trouver ailleurs et du coup gagner leur fidélité et attirer encore plus de clients à leur services. En ce qui concerne ActivTrades, la spécificité dont il se vante pour attirer les investisseurs est son haut système de sécurité, il est conçu d’une manière à rendre le piratage très difficile puisqu’il a tendance à placer les fonds des investisseurs sur des comptes carrément indépendants, ce qui fait qu’il sera presque impossible  d’accéder à la totalité des comptes, ceci est bien évidemment très avantageux et offre un point de plus à ActivTrades, mais  ne le rend en aucun cas spécifique et mieux que les autres courtiers, puisqu’il ne s’agit pas d’un atout nouveau et spécial mais une condition indispensable que tout broker afin de protéger les comptes de ses investisseurs.

 

ActivTrades: s’agit-il d’un broker de haute performance?

 

En ce qui concerne la performance, ActivTrades est assez performant, il présente quelques avantages dont le plus attirant pour les clients est les prix qu’il propose qui sont parmi les plus bas du marché, d’ailleurs, dans le cas où vous êtes débutant, ceci pourra vous intéresser et vous pousser à choisir directement ce courtier vu qu’il va vous faire épargner de l’argent, mais il faut faire attention, la chose la moins chère n’est pas toujours la plus économique, puisque ActivTrades semble se focaliser trop sur ses tarifs bas et n’améliore pas vraiment d’une manière significative ses performances depuis sa création en 2001, comparé aux autres courtiers comme alvexo, les différentes fonctionnalités de ce broker restent à désirer et ne lui donnent malheureusement pas un bon bagage qui pourra lui attirer plus de clients à l’avenir, bien au contraire, si sa performance continue ainsi à stagner en comptant que sur les tarifs bas qu’il propose, il risque de perdre petit à petit sa position dans le marché des brokers qui est devenu actuellement extrêmement concurrentiel.

Si vous désirez en savoir plus sur d’autres courtiers, on vous propose de découvrir :

J'ai testé ce broker, et le service en général m'a fortement déplu. Je vous propose donc à la place le courtier qui me permet aujourd'hui de faire 300% de rendement.
Tradez avec le courtier N°1 en France !

Interview client

 

Vous avez plus de six ans d’expérience dans le trading en ligne, pourriez-vous nous dire quels sont les brokers que vous avez utilisés jusque là?

 

En effet, durant mon expérience, j’ai essayé pas mal de brokers et j’essaie de suivre l’actualité pour m’assurer de toujours choisir le meilleur courtier qui saura avec ses fonctionnalités m’aider à réaliser mes projets et satisfaire mes attentes, et pour vous donner des noms, j’ai déjà utilisé eToro, ActivTrades, alvexo, Interactive Brokers etc…

 

Vous dites donc que vous avez investi sur ActivTrades, pouvez-vous nous raconter brièvement votre expérience avec ce courtier, et nous dire est-ce vous êtes plutôt satisfait par ses fonctionnalités?

              Oui je l’ai utilisé pendant 6 mois, et comme jugement personnel, je trouve que il n’est pas mal, il est fiable et m’a permis de trader sur plusieurs marchés financiers, de plus, il propose des tarifs relativement bas, d’ailleurs, c’est ce qui m’a attiré le plus chez ce courtier au début, mais avec le temps, j’ai réalisé qu’il n’était pas 100% satisfaisant et qu’il existe bien d’autres brokers qui peuvent répondre à mes attentes en me proposant des fonctionnalités bien meilleures que celle d’ActivTrades.

 

Donc, si je comprends bien, vous trouvez qu’actuellement, ActivTrades est loin d’être le meilleur courtier du moment, pourriez-vous ne dire en quoi manque ActivTrades par rapport à ses concurrents?

 

                 Comme je viens de vous le dire, ActivTrades propose des tarifs relativement bas et il est régulé et fiable bien évidement, cependant, je trouve que ceci est insuffisant, puisque y en a plusieurs autres broker qui proposent un haut système de sécurité et même des tarifs qui peuvent bien conquérir ceux d’ActivTrades spécifiquement si on tient compte de leurs fonctionnalités et leurs rendements, donc, pour autant, j’ai finalement conclu que ActivTrades dispose d’une performance stagnée et n’a rien de vraiment spécial qui m’encourage à rester sur sa plateforme.

CourtierClassementDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexo1250 $USA AllowedTRADER!
etoro2250 $USA AllowedTRADER!
markets3250 $USA AllowedTRADER!
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

D’après votre façon de parler, on a compris que vous avez réussi à trouver des brokers bien mieux que ActivTrades, pouvez-vous nous proposer quelques uns, ou d’une autre manière avez-vous en tête une liste des meilleurs brokers du moment que vous pouvez proposer aux débutants qui vous lisent pour les aider à faire le bon choix de courtier?

 

 

Alors, en réalité le choix du broker dépend de plusieurs critères techniques et même psychologiques, je veux dire que l’investisseur doit plutôt choisir le courtier qui lui permet de travailler à l’aise et qui l’aide à atteindre ses objectifs à court et à long terme, mais en ce qui me concerne, le broker qui m’a satisfait le plus et pour lequel je ne trouve absolument aucun inconvénient c’est alvexo, mais il y en a d’autres qui sont également avantageux et spécifiques par rapport aux autres courtiers, je vais dire par exemple, eToro, markets.com etc…

 

Une dernière question, vous paraissez bien satisfait de alvexo, qu’est-ce que vous trouvez d’unique et de spécial chez ce broker?

 

A oui, pour le trading des crypto-monnaies, je trouve qu’il est parfait, d’ailleurs je le recommande vivement aux débutants, puisqu’il dispose d’un compte de démonstration qui va leur permettre d’apprendre pas mal de choses avant même de commencer le vrai trading.

 

 

 



Donner mon avis

Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.